Culte
Groupes
Evénements
Evénements à venir
- Au programme...
- Protestants en Fête 2017
Evénements passés
La Lettre Paroissiale/Le Nouveau Messager
La semaine de la paroisse
Paroisse
Jeunesse
Infos
Musique

N'hésitez pas à envoyer votre mail à pph@wanadoo.fr
ainsi, nous pourrons vous rajouter à notre fichier informatique, et vous aurez chaque début de semaine un mail vous donnant nos différentes manifestations paroissiales (réunions, rencontres, concerts, etc...).




"PAS à PAS en TERRE d'ASILE"
L'association ARDAH (Accueil des Réfugiés et Demandeurs d'Asile à Haguenau) et les associations locales partenaires (ACAT, AMNESTY, CCFD-Terre Solidaire, EMMAUS, Les Maquizarts, SOFAR) vous invitent à l'événement :

"PAS à PAS en TERRE d'ASILE"

le samedi 23 septembre 2017
de 14h00 à 18h00
au centre-ville de Haguenau


C'est gratuit, adapté à tout âge, festif, ludique, créatif, gustatif... tout pour passer un bon moment !

Vous pourrez vous promener d'un stand à l'autre sans marcher très loin !
Vous pourrez aussi ne visiter qu'un seul stand.

Vous en aurez pour 10 minutes ou plusieurs heures, à votre convenance.
Vous en aurez pour votre argent...

Vous découvrirez de manière décontractée quelques réalités importantes de la vie de ceux que nous appelons couramment "les migrants".
Vous aurez l'occasion de rencontrer des réfugiés, de discuter avec des demandeurs d'asile, de questionner des personnes qui accueillent.

Vous pourrez retrouver les acteurs de l'après-midi et poursuivre les discussions à l'occasion du concert "AURORES" qui sera donné par le groupe "Patch Voices" de Weitbruch, le même soir : samedi 23 septembre 2017 à 20h00 en l'église Saint Joseph. C'est un groupe intergénérationnel de chanteurs et d'instrumentistes dont la musique proclame : "Si nous ne dormons pas, c'est pour guetter l'aurore !"




Marche de l'Avent
Marchons vers Noël Avec la lumière de Bethléem.


Ce sera la 10ème fois que nous vivrons ce moment très fort qui unit nos paroisses catholiques et protestante de la ville.
Notre traditionnelle marche de l’avent aura lieu le dimanche 17 décembre. Cette journée coïncidera avec l’arrivée dans nos paroisses de la lumière de Bethléem.
Les scouts apporteront cette lumière dans nos différents lieux de culte et messes, elle sera également présente sur la place d’Armes au moment où l’ensemble des participants de la marche y accèderont.
La marche commune de nos paroisses réunies est le témoignage de ce qui nous habite : une espérance pour ce monde et pour nous-mêmes, liée à l’enfant de la crèche dont nous préparons la venue. C’est aussi un temps riche en retrouvailles, convivial, bon enfant, où chacun vient comme il est.
Nous donnons rendez-vous à 16h30 à l’église protestante.
Les paroissiens de St-Joseph et St-Nicolas nous rejoindrons pour une halte à l’église
autour de textes et de chants et nous partirons direction St-Georges où aura lieu une nouvelle halte. Nous nous dirigerons ensuite vers la place d’Armes pour un dernier moment de chants et de prière.
La « Marche de l’Avent » se terminera autour d’un verre de l’amitié (jus, vin chauds et bredele).
Nous marcherons dans la ville avec des lampions (que nous pourrons allumer à la lumière de Bethléem) pour rendre cette masse humaine lumineuse.
Quelques Bredele seraient les bienvenus. Ils seront disposés dans une grande corbeille et offerts aux participants lors du moment convivial.
Avis à tous, devenons semeurs de lumière !

Imprimer le paragraphe Retour page précédente Haut de la page
Dimanche festif
Fête paroissiale le 8 octobre prochain

Une fête paroissiale concerne chaque membre de la communauté, petits et grands, actifs ou moins présents. C’est le moment de se rencontrer comme le ferait une famille lors de cousinades, ou lors d’une fête d’anniversaire d’un de ses membres. Notre rencontre familiale aura lieu le 8 octobre.

Elle ne peut que commencer par le culte puisque c’est Lui, notre Père commun, qui nous réunit, nous si différents à la base. Participation de la chorale et remise de la Bible aux nouveaux catéchumènes.

Puis rendez-vous à la Salle des Corporations pour la suite des festivités, un repas familial entre tous : le Pot-au-feu ! Symbole de cette ambiance conviviale, les plats sont posés au milieu de la table et partagés à plusieurs.

A mettre en gras et « voyant » : (le repas paroissial ci-dessous)
Repas paroissial le 8 octobre 2017
Culte festif à 10h suivi de l’apéritif et du traditionnel Pot-au-feu à la salle des Corporations. Tombolas : nombreux lots à gagner. Prévente par les jeunes et les responsables

Les inscriptions pour le repas se font au secrétariat paroissial
Prix : 15 euros pour les adultes. 5 euros pour les enfants (-14 ans).

Week-end jeunes du consistoire de Bischwiller
Thème : « T’es qui toi, mon frère, ma sœur ? »
Pour continuer à surfer sur la vague « Protestants en fête 2017 », le consistoire organise un rassemblement des jeunes auditeurs et confirmands, voire au-delà de nos paroisses, les Samedi 18 et Dimanche 19 novembre 2017 à Schweighouse.
Ce sera l’occasion de rencontrer des « sœurs et frères » de Mertzwiller, le samedi 18 novembre à partir de 14h30, au foyer près de l’Eglise protestante :
- Les jeunes seront accueillis dans la bonne humeur par des jeux de présentation,
- Goûter
- Apprentissage des chants pour le culte du lendemain
- Atelier variés et tournants par équipes : mîmes, jeux sportifs et coopératifs, fresques et tags, choré…
A partir de 19h, après un repas tiré du sac, les auditeurs pourront soit rentrer, soit rester et participer à la soirée récréative qui promet ! Le coucher est prévu vers 23 heures, pour les amateurs de sensations fortes, dans l’Eglise. Le lendemain, après un petit-déjeuner, les jeunes participeront au culte consistorial à 10h. Nous comptons sur la participation et la bonne volonté de tous pour que cet événement devienne une véritable fête de la rencontre et en appelle d’autres…




Veillée de l’avent :

Faire une halte, souffler, méditer, chanter ensemble… c’est ce que nous vous proposons à nouveau cette année durant le temps de l’Avent, le jeudi 14 décembre à 20h.
Rendez-vous est donné au foyer Capito, qui se prête bien pour cet office tout en intimité avec un accompagnement au piano.

Fête des aînés :

Nous aurons à nouveau l’occasion de vivre un moment fort avec nos aînés au foyer Capito le 12 décembre à partir de 14h.
Dans l’ambiance festive et conviviale de ce temps particulier avant Noël, nous prendrons le temps de célébrer, de boire un café et manger du gâteau, de chanter, de recevoir un petit cadeau...

Les personnes sans moyen de transport peuvent s’adresser sans problème au secrétariat ou à un des responsables de la paroisse, au pasteur, pour que nous puissions vous chercher.


Imprimer le paragraphe Retour page précédente Haut de la page
eglise, paroisse, protestants, haguenau, bas-rhin, alsace, strasbourg, paroisse, protestante, protestants, oecumenique, luther, luthérien, bible, prédication, liturgie, paix, forum, protestant, religion