Culte
Groupes
Evénements
Paroisse
Jeunesse
Club du dimanche
Mini-colonie 2018
Catéchisme biblique
Catéchisme pré-confirmands
Catéchisme des confirmands
Confirmation 2018
Le groupe des jeunes
La parole est dans le pré 2018
Infos
Musique

Nos jeunes témoignent ...


Salut !
Moi c’est Jonathan j’ai 15 ans.
J’ai intégré le groupe des jeunes après ma confirmation en 2017, le groupe des jeunes géré par Isabelle et William est un ensemble de jeunes qui se réunissent pour faire plusieurs activités ensembles, on fait des jeux, on écoute des témoignages, on mange et on fait de sorties de temps en temps.
Aujourd’hui je vais vous parler d’une de nos sorties.
Il n’y a pas trop longtemps nous étions partis à Strasbourg faire un « escape game » sur un bateau. Il s’agit d’un jeu d'aventure dont le principe consiste pour le joueur de parvenir à s'échapper d'une pièce dans laquelle il est enfermé. Là, nous étions tous dans un bateau et nous devions grâce à des énigmes à résoudre ensemble, réussir à sortir de là.
Ce jeu expliquait en quelques sorte que même dans les moments difficiles Dieu est toujours là pour nous aider.
J’ai adoré cette sortie et j’ai hâte d’en refaire une avec le groupe de jeunes !


***


Je m'appelle Joël, j'ai maintenant 17 ans, j'ai dû passer à peu près un quart de ma vie dans ce groupe, et je ne peux que t'inviter à prendre place autour de la table, avec nous. Tu es le bienvenu.
Je n’ai pas vu le temps passer… et pourtant je suis là depuis le début. Je ne compte pas les années, les heures, les minutes, les secondes passées au sein de ce groupe tellement toutes étaient géniales. On y oublie le temps qui passe, mais les souvenirs, eux, restent à jamais gravés dans notre mémoire et notre cœur. Je ne compte pas les personnes formidables qui s'y rencontrent, qui passent du temps ensemble. On y trouve tout ce dont on a besoin, de quoi manger et boire évidemment, mais plus important encore, la chaleur humaine, le réconfort, l'apaisement. C'est un véritable cocon, comme une deuxième famille où chaque membre est à sa place. Entre témoignages, jeux, films, discussions, aucune seconde de vie n'est gâchée au GDJ

***




Hé !! Salut !! Moi c'est Baptiste, j'ai 14 ans et cela va faire un an que je suis au groupe de jeunes. J'essaye de venir le plus souvent possible car c'est vraiment chouette de se retrouver et de pouvoir s'amuser avec les copains.
Au groupe de jeunes on commence toujours par une prière puis on continue avec l'activité de la soirée. On joue à des jeux de mime, au Pictionnary, au Monopoly...
D'autres fois on regarde des films sur la parole de Dieu puis on en parle. On s'amuse beaucoup au GdJ ! On a même eu la chance d'écouter le témoignage d'un ancien toxicomane qui nous a parlé de son ancienne vie où il n'était plus maître de lui-même.
À la fin, on partage nos idées autour d'un goûter ou d'une crêpe-party.


Si tu es intéressé, que tu aimes passer de bons moments et manger beaucoup de bonbons, je t'invite à venir les samedis soirs au Foyer Capito. Tu trouveras les dates de nos rencontres dans ce "Nouveau Messager" ou sur le site internet de la paroisse. À bientôt !

***
Salut ! Moi c'est Mathilde, j'ai 16 ans et je suis adepte du groupe des jeunes depuis sa création. C'est vraiment un groupe dans lequel on se sent bien, on peut s'y exprimer librement et rigoler sans retenue et parfois Isabelle et William nous nourrissent.

Récemment nous sommes allés entendre le témoignage de Stephen Lungu au Palais des Congrès de Strasbourg un dimanche après-midi, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais une fois sur place je n'ai pas été déçue ! Nous avons été très bien accueillis par les organisateurs et tout le monde avait l'air heureux d'être là. Une fois que tous étaient installés, une chorale gospel est entrée sur scène, réchauffant l'assemblée avant le témoignage que nous étions venus écouter.
Cet homme, Stephen Lungu, nous a raconté comment il a plongé dans la délinquance dès son enfance après que sa mère l'ait abandonné, lui et ses frères. Il nous a conté son enfance et son adolescence difficiles, passées dans la rue; puis il s'est arrêté sur un jour qui a changé sa vie. En ce jour, alors âgé d'une vingtaine d'années, il s'apprêtait à tuer toutes les personnes présentes sous un chapiteau où se tenait une messe. Il avait une haine profonde envers Dieu, il ne comprenait pas pourquoi le sort s'acharnait sur lui, pourquoi tant de mal lui arrivait.
Pourtant Stephen Lungu est entré sous ce chapiteau et a écouté le sermon du prêtre. C'est à ce moment qu'il a eu un déclic: il avait trouvé la foi, passant ce jour-là de terroriste, à chrétien. J'ai vraiment été émue par son témoignage poignant, c'est extraordinaire ce qui est arrivé à cet homme, qu'il ait été touché dans tout son être, de toute son âme par Dieu, c'est fantastique.

Donc si toi aussi tu es intéressé par les témoignages, que tu aimes passer un bon moment entre amis et te gaver de bonbons, je t'invite à nous rejoindre les samedis soirs au Foyer Capito.
Tu trouveras les dates de nos rencontres dans ce Nouveau Messager, dans la rubrique « Semaine de la paroisse », mais aussi sur le site internet de la paroisse.
À bientôt !




Nos prochaines rencontres :

* Petite pause bien méritée pendant l’été, et nous nous retrouverons le 8 septembre

Viens... plus on est de fous, plus on rit :-)









   


Trier par : date décroissant date croissant enregistrement décroissant enregistrement croissant
eglise, paroisse, protestants, haguenau, bas-rhin, alsace, strasbourg, paroisse, protestante, protestants, oecumenique, luther, luthérien, bible, prédication, liturgie, paix, forum, protestant, religion