Culte
Groupes
Evénements
Paroisse
Jeunesse
Club du dimanche
Mini-colonie 2018
Catéchisme biblique
Catéchisme pré-confirmands
Catéchisme des confirmands
Confirmation 2018
Le groupe des jeunes
La parole est dans le pré 2018
Infos
Musique

Mini-Colo au Bercail
Dans les pas d’Abraham


C’est désormais une tradition : tous les étés, les enfants sont invités à participer à une « mini-colonie au Bercail » à Combrimont dans les Vosges. Une petite semaine qui leur permet de se familiariser avec la vie de groupe, les jeux au grand air et les textes bibliques.
Thème de cette année : le voyage d’Abraham à qui Dieu avait ordonné de quitter Harân avec sa famille pour se rendre au Pays de Canaan. Pour bien illustrer le sujet, le pasteur Frédéric Gangloff et Rémy Brahimi ont construit une tente de bédouins à l’aide de petits chapiteaux. Une belle réussite qui a d’autant mieux donné l’idée de voyage du peuple d’Abraham que les deux pasteurs Frédéric Gangloff et Julie Widemann, vicaire, y ont accueilli les enfants et leurs animateurs à un repas de bédouins en ayant revêtu le vestimentaire des hommes du désert.

On ne pouvait trouver meilleure introduction dans le thème. Les bricolages ont concrétisé l’appropriation du texte par les enfants. Théâtre, chant, chorégraphies ont complété l’animation lors des fins d’après-midi. Coup de chapeau aux jeunes animateurs qui ont mis sur pied de grands jeux sollicitant l’imagination et l’esprit d’équipe des enfants. On n’a, bien-sûr, pas négligé de faire fonctionner le téléviseur lors de la diffusion de la demi-finale de la Coupe du Monde.
Tous les animateurs et animatrices étaient bénévoles, comme l’étaient d’ailleurs les cuisinières Michelle Buchert et Christiane Wackenheim, efficacement secondées par le jeune Emilio Benedum qui est intervenu spontanément pour remplacer sa maman empêchée. Repas unanimement appréciés, en particulier le fameux « pain perdu – crème vanille », une vieille recette de Dorette Reinhardt.

La mini-colo a connu son apogée le dernier soir, lors du classique « talent-show » encourageant les plus courageux à déployer leur savoir-faire dans le registre du chant ou de la danse.

Les enfants ont été enchantés par leur séjour, ce qui a valu les remerciements des parents à l’équipe de Nathalie Brahimi, responsable de la colo, entourée des encadrants Christine Eckert, Brigitte Neiss, Rémy Brahimi et des jeunes animateurs.
Imprimer le paragraphe Retour page précédente Haut de la page
eglise, paroisse, protestants, haguenau, bas-rhin, alsace, strasbourg, paroisse, protestante, protestants, oecumenique, luther, luthérien, bible, prédication, liturgie, paix, forum, protestant, religion