Culte
Groupes
Evénements
Paroisse
Jeunesse
Club du dimanche
Mini-colonie 2018
Catéchisme biblique
Catéchisme pré-confirmands
Catéchisme des confirmands
Confirmation 2018
Le groupe des jeunes
La parole est dans le pré 2018
Infos
Musique

La Parole est dans le Pré…intérieur !
Un week-end de Pentecôte vécu dans le pré…intérieur, on en ressort forcément reboostés

Ils arrivent par grappes, chargés de leurs bagages, tente, essoufflés, après une petite montée vers le pré ! On dirait des jeunes, hyper motivés à passer trois jours à la ferme des carrières de Pfaffenhoffen !

Devant eux, une grande porte qu’il faut franchir, et immédiatement, ils basculent dans un univers intérieur où d’autres jeunes sourient, rient, accueillent en les encourageant. 14 villages de tentes poussent comme des champignons, là où il n’y avait que l’herbe… Et le programme s’enchaîne par une cérémonie d’ouverture géniale qui donne ce ton décalé à ce que tous appellent la PDP ! Après un repas fortifiant, place au grand jeu intervillages qui permet à 500 jeunes de mieux se rencontrer à travers des ateliers et des défis. Et vers 23 heures, nous les retrouvons « sagement » assis dans l’amphithéâtre naturel pour un moment de culte avant un repos bien mérité.

Et que dire, du second jour ? Même la pluie n’aura pas réussi à saper le moral de ces jeunes qui n’ont pas manqué de visiter de courts offices pour tous les goûts. Et puis, sacré défi relevé avec brio par Amélie Franco, de proposer une animation biblique à cette troupe rassemblée sous le grand chapiteau. Et ô miracle, la pluie cessa afin que toutes les activités sportives, artistiques et créatives en extérieur puissent avoir lieu jusqu’au culte de Pentecôte. Imaginez les plus que 50 ans, en forte minorité, au milieu des ovations, chants, saynètes ! L’esprit a soufflé, plus que jamais !

Le corps a été rassasié par de succulentes tartes flambées et la fête s’est prolongée jusque tard dans la nuit.
Et ce fut le troisième jour… Le soleil a brillé sur les tentes qui ont pu sécher ! Après les offices, des rencontres et témoignages ont permis aux jeunes d’échanger avec des « acteurs » de l’engagement. De quoi les inspirer… Est venu le temps du rangement, non sans la cérémonie finale, émaillée de plusieurs discours et d’un spectacle musical inédit présenté par une troupe de jeunes de Mulhouse. Ces derniers ont emmené tout le monde dans une danse « endiablée » vers un gâteau d’anniversaire improvisé, couronné de muffins fondants, que chacun a reçu sur le chemin du retour. La PDP a dix ans… Et toutes ses dents !

Epuisés, mais reboostés, on se donne tous rdv dans deux ans !


Imprimer le paragraphe Retour page précédente Haut de la page
eglise, paroisse, protestants, haguenau, bas-rhin, alsace, strasbourg, paroisse, protestante, protestants, oecumenique, luther, luthérien, bible, prédication, liturgie, paix, forum, protestant, religion